Les Fondatrices

L’Institut Com’Vivance International est né de l’élan de 4 formatrices en Communication relationnelle engagées depuis de nombreuses années dans le développement de relations durables et écologiques à travers le monde : Caroline Houlbert de Coccola, consultante et formatrice en Suisse, Corinne Cygler formatrice à Aix en Provence, Dominique Geffroy et Janine Fortin formatrices au Québec.

De leurs expériences partagées, une évidence : le monde change. Vite et fort.
Pour y répondre, il faut oser autre chose, oser un lieu qui rassemble et engage des professionnel·les formé·es et créatif·ves dans une même écologie relationnelle. Une écologie relationnelle actualisée, vivante, en phase avec aujourd’hui.

Après une année de rencontres intenses, elles ont fondé l’Institut Com’Vivance International.
Son urgence : communiquer autrement.
Sortir des logiques dominant/dominé.
Installer une hygiène relationnelle qui sécurise et qui libère.

COM’…illustre une urgence relationnelle, celle de communiquer VRAIMENT, de manière authentique, humaine et responsable.
VIVANCE… symbolise cet appel au creux de chacun et chacune d’être vibrant·e, vivant·e, joyeux·euse pour vivre sa liberté d’être en vie avec sécurité.

« Nous croyons en la puissance du lien. Nous croyons en la créativité collective. Nous croyons qu’ensemble, nous pouvons inventer des relations à la hauteur de notre époque. » Caroline, Corinne, Dominique et Janine

L’équipe de ces fondatrices/formatrices a été complétée par l’arrivée de Géraldine Ange, formatrice près de Lyon et Serge Beaudette, formateur au Québec.